A propos

Séverine Guy

 » Etre une maman bienveillante c’est avant tout respecter ses besoins et ceux de sa famille ! 

Il n’existe pas de méthode clé en main, pas de schéma à appliquer sur nos enfants, juste un chemin à emprunter, pas à pas, jour après jour, au fil des épreuves pour être au plus près du parent que nous avons toujours voulu être ! « 

Éducatrice spécialisée auprès d’enfants et d’adolescents pendant près de 20 ans.

Diplôme de psychologie générale

Auteure du livre d’activités « 50 activités bienveillantes pour enfants à Haut Potentiel  » Larousse 2019

Il y a 8 ans, je suis devenu maman. J’ai rapidement compris que le chemin pour devenir la mère que je rêvais d’être serait semé d’embûches, d’épreuves, de découragements mais aussi de belles victoires !

Ces victoires ont été le fruit de la mise en commun de mon expérience professionnelle et de mon envie d’être une maman bienveillante pour accompagner le mieux possible mon petit garçon.

Après de nombreuses formations professionnelles, j’ai décidé aujourd’hui de partager avec vous mes connaissances théoriques mais aussi pratiques, mes outils, mes astuces pour vous permettre à vous aussi de retrouver une vie de famille apaisée !

J’ai appris une chose importante !

La théorie ne suffit pas !

Chaque famille est unique, à sa propre histoire, ses propres particularités, ses propres valeurs. Aucune méthode, aucune théorie aussi séduisante soit-elle ne peut être plaquée.

Parce que vous êtes vous et que vos enfants sont eux… 

Aujourd’hui, j’ai le désir profond de partager mes connaissances théoriques mais aussi mes expériences pratiques avec vous.

Si vous souhaitez être guidé avec bienveillance dans la construction de votre parentalité dans le respect de votre histoire, de votre personnalité, et que vous êtes convaincu des bienfaits de l’éducation positive pour l’harmonie de votre famille… alors vous êtes au bon endroit!